7 choses à savoir sur le pickleball

Qu'obtenez-vous lorsque vous combinez le tennis, le tennis de table et le badminton ? Du pickleball ! Un jeu relativement nouveau qui vise à réunir le meilleur des trois mondes, mais malheureusement, pas de vrais cornichons. Alors comment se joue-t-il et quelles sont les règles du pickleball ? Entrons dans le vif du sujet !

Le terrain

Le terrain de pickleball est un rectangle inspiré du badminton, arborant un filet plus haut vers les extrémités, qui s'abaisse au centre. La zone située à 3 mètres du filet constitue une "zone de non-volley". Le jeu se joue à l'intérieur et à l'extérieur, vous pouvez donc jouer dans l'un ou l'autre environnement.

Le ballon

La balle est très similaire à une balle whiffle mais est conçue pour durer beaucoup plus longtemps. Selon que le jeu se déroule à l'intérieur ou à l'extérieur, les gens peuvent préférer des balles avec des trous plus ou moins grands, en conséquence.

La palette

La palette de pickleball était à l'origine fabriquée en bois, cependant, les versions plus récentes incluent des matériaux comme la fibre de verre et la fibre de carbone. Elles ressemblent quelque peu à une raquette de tennis de table plus grande et peuvent être manœuvrées de manière similaire. Si vous cherchez à vous lancer ou à remplacer votre ancien équipement.

Le service

Chaque point commence par un service qui ne peut être effectué qu'en diagonale, depuis le carré droit du terrain, sur le côté diagonal de l'adversaire. Voici quelques règles que vous devez garder à l'esprit :

  • 1. Vous devez servir avec la raquette sous la taille (en dessous).
  • 2. Le serveur doit se tenir derrière la ligne de fond pendant le service.
  • 3. Le service doit passer directement au-dessus du filet sans faire de contact du côté du serveur.
  • 4. Vous continuez à servir jusqu'à ce que vous commettiez une erreur au service.
  • 5. Le rebond initial du côté de l'adversaire doit dégager la zone de non-volée.

Les volées

Une volée, au pickleball, désigne le fait de frapper une balle en retour sans la laisser rebondir d'abord. Ceci n'est autorisé que si le joueur le fait en dehors de la zone de non-volley. La règle du double rebond est applicable pendant la première partie de l'échange. Cela signifie qu'un retour de service ne peut pas être repris de volée, tout comme un retour de service. Ce n'est qu'ensuite que les joueurs sont autorisés à reprendre de volée si cela est fait en dehors de la zone de volée.

Les fautes

Vous perdez un point si vous frappez la balle en dehors des lignes du court, ou si elle ne passe pas au-dessus du filet. C'est également une faute de servir depuis l'intérieur ou sur la ligne de la zone de non-volley. Ne faites pas de volée dans la zone de non-volley. Et surtout, ne volez pas lorsque la règle du double rebond est applicable.

Le décompte des points

Vous ne pouvez gagner un point que si vous avez commencé l'échange avec votre service. Toute autre erreur de l'adversaire est simplement une faute, et ne donnera que la possibilité de servir. Vous devez obtenir 11 points pour gagner, cependant, si l'échange se termine par un deuce (10-10), il doit y avoir une différence de deux pour qu'un joueur gagne. (10-12, 11-13, etc.).


Une fois que vous aurez commencé à jouer pendant un certain temps, les règles du pickleball deviendront une seconde nature pour vous. Alors, trouvez le terrain de pickleball le plus proche de chez vous, et commencez ! C'est une façon très amusante d'intégrer un peu de mouvement et d'exercice dans votre journée.

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis sur les médias sociaux ! Peut-être trouverez-vous un partenaire de pickleball en cours de route.